#JeSuisCharlie - JB Bullet
Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter ! Cliquez ici pour vous inscrire
Afficher/Masquer les commentaires (19)
Ces vidéos devraient vous plaire
Nos catégories du moment
Les meilleurs contributeurs du mois
-
223 vidéos
-
4890 vidéos
-
3919 vidéos
-
3237 vidéos
-
5666 vidéos
-
4710 vidéos
Les derniers commentaires
- graindesable : Et bien ? Il n'y a plus personne qui bosse sur ce site WEB ??
Le top des vidéos de la semaine
Alors là je reste scotché car si "le nationalisme c'est aussi l'amour des autres"... on n'a pas du fréquenter les mêmes écoles !
… je pense que tu confonds internationalisme et nationalisme.
Certains me diront...
"C'est la liberté d'expression ?" -> allez donc dire ça à Dieudonné.
"Oui mais là ils sont morts, c'est un hommage..." -> Si je devais respecter une minute de silence pour Charly Hebdo, je serais contraint de me taire à jamais pour ce qu'il se passe en Palestine.
Je compatis et ces morts, c'est navrant, mais si on ouvre les yeux, d'autres s'en prennent 10 x plus dans la gueule et de manière plus injustifiée encore. Courage aux familles et aux proches cela dit...
… Il est très dommage que tu mélanges tout et n'importe quoi. Cela s'appelle « l'amalgame », une pseudo-arme utilisée par les abrutis pour semer le trouble dans l'esprit des plus crédules, mais nous sommes en démocratie et tu as tout à fait le droit de penser et croire n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une rédaction française a été le théâtre d'une lâche barbarie chez Charlie Hebdo. Lorsque trois chiens fous fanatiques et enragés prennent la France en otage, ce sont des faits. Quand ils tuent de sang-froid des représentants de l'ordre, des artistes et des intellectuels, ce sont encore une fois des faits. Et tout cela au nom de la connerie humaine et de l'espoir de mourir en martyr au nom d'Allah. Alors, si ta fibre patriotique ne se sent pas – ne serait-ce qu'un petit peu – concerné par la gravité de la situation de ces derniers jours, je te conseille de lire le Coran (en entier, du premier versé au dernier), d'ouvrir un livre d'histoire sur la montée du nazisme dans les années 30 en Allemagne, de faire un petit tour dans les archives de la presse mondiale (section humour, caricature de la société) et d'approfondir la définition de « satirique ». Ensuite, je te suggère de réfléchir sur cette citation de Romain Gary : « Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres. »
Après tout cela, je l'espère, on pourra engager un dialogue et une réflexion pertinente sur les arguments que tu avances.
si... Mein Kampf.